Aikishintaiso

L’Aikishintaiso est une pratique corporelle issue de la tradition japonaise des arts martiaux, elle consiste en mouvements, postures, marches permettant d’améliorer l’attitude corporelle, de corriger d’éventuels déséquilibres posturaux, de comprendre les adaptations corporelles et comportementales qui se sont installées au fil des ans. L’Aikishintaiso a pour objet la recherche de l’équilibre psychosomatique. La réduction des tensions musculaires induites par nos tensions psychiques conduit à plus de liberté.

L’Aikishintaiso peut se pratiquer collectivement, en cours hebdomadaires (tous les mercredis 19h30 -> 20h30 au CLub de Rue de Phalanstère, Grenoble) ou en stages (cf Rubrique Stage et Formation).

L’Aikishintaiso peut se pratiquer individuellement et quotidiennement chez soi (APAST) pour approfondir un travail postural personnel. Veuillez-nous contacter pour vous communiquer les dates et la procédure d’inscription.

L’Aikishintaiso peut être approfondi (théorie et pratique) dans le cadre des formations proposées par l’Institut d’Aikishintaiso (I.A.T.).
Voir le site de l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu pour plus de renseignements.